L’abatteuse HIGHLANDER est une abatteuse à roues extrêmement puissante pour gros bois et moyens. C’est un bond en avant en matière de mobilité et de flexibilité.
Highlander 6×6 roues motrices
Poids: 21 à 24 t
Cylindrée: 6,7 l
Puissance: 285 ch (209,62 kW)
Force de traction: 30 t
Highlander 4×4 roues motrices
Poids: 20,5 t
Cylindrée: 6,7 l
Puissance: 285 ch (209,62 kW)
Force de traction: 30 t
Pourquoi choisir une abatteuse à roues Highlander ?
- Énorme mobilité tout-terrain grâce aux mouvements synchrones de la marche et de la conduite
- Treuil de traction intégré pour l’assistance à la conduite
- Cabine sûre et claire
- Machine extrêmement puissante et utilisable de manière flexible
- Cabine de grue à rotation sans fin
- Manœuvrabilité maximale grâce à un système de direction spécial
Caractéristiques Techniques
Highlander 6 roues
Poids de transport min. |
21 800 kg |
Poids en charge |
22 800 – 24 300 kg |
Type de moteur |
IVECO N67 ENT TIER 4f / Stage IV |
Moteur |
Moteur 6 cylindres turbo diesel |
Puissance |
210 kW (à 2200 tr/min) |
Couple |
1150 Nm (à 1500 tr/min) |
Consommation spécifique de carburant |
198 g/kW (à 1700 tr/min) |
Consommation AdBlue® |
5,5 à 6,0 % de la consommation en carburant |
Cylindrée totale |
6 700 cm³ |
Volume du réservoir diesel |
340 l |
Essieu tandem à portique |
Essieu arrière |
|
Moteur |
Moteur à pistons axiaux, boîte de transfert, essieu tandem à portique |
Moteur à pistons axiaux et boîte de vitesses |
Circuit de freins |
Frein multidisque |
Frein multidisque |
Type de direction |
Direction roues avant, roues arrières, quatre roues directrices et marche de biais |
|
Système de direction |
Direction articulée sur l’essieu tandem à portique |
Braquage de roue individuelle sur le châssis roulant de marche |
Angle de direction |
± 27° |
± 27° |
Pneumatiques standard |
710/45 R26,5 |
710/70 R34 |
Force de traction |
272 kN |
|
Vitesse maximale |
18 km/h |
|
Largeur de voie |
2 240 mm |
|
Garde au sol |
640 mm |
|
Rayon de braquage |
5 000 mm (direction quatre roues directrices) |
Pompes de translation |
Pompe à pistons axiaux, circuit d’huile fermé Vg max = 115 cm³, pmax = 450 bar |
Pompe de servitude |
Pompe à pistons axiaux, circuit d’huile ouvert Vg max = 145 cm³, pmax = 350 bar |
Pompe climatisation / ventilateur |
Pompe à pistons axiaux, circuit d’huile ouvert Vg max = 45 cm³, pmax = 350 bar |
Capacité circuit hydraulique |
500 l |
Niveau de remplissage du réservoir d’huile hydraulique |
250 l |
Grue d’abatteuse à flexibles hydrauliques passant à l’intérieur, module de cabine intégré à rotation sans fin et fonction inclinaison.
Portée |
10,5 m |
Couple de levage |
240 kNm / 24 mt |
Couple de rotation |
44 kN |
Plage de rotation |
360° |
Angle d’inclinaison |
+ 23,6° / -9,5° |
Angle d’inclinaison avec bascules de roue |
+28,0° / -14,0° |
Banc de serrage
à système intégré de changement rapide, frein réglable de rotation et pendulaire
Section |
2 m2 env. |
Capacité |
18 m3 env. |
Unité treuil
à fonction de traction, commande hydro-électrique par radio
Force de traction – En mode treuil – En mode traction |
120 kN 90 kN |
Suspension |
Câble acier, 6RFV+SE, Ø 14 mm, 300 m |
Tension |
24 V |
Batterie |
2 x 180 Ah |
Poids de transport min. |
21 800 kg |
Poids en charge |
22 800 – 24 300 kg |
Type de moteur |
IVECO N67 ENT TIER 4f / Stage IV |
Moteur |
Moteur 6 cylindres turbo diesel |
Puissance |
210 kW (à 2200 tr/min) |
Couple |
1150 Nm (à 1500 tr/min) |
Consommation spécifique de carburant |
198 g/kW (à 1700 tr/min) |
Consommation AdBlue® |
5,5 à 6,0 % de la consommation en carburant |
Cylindrée totale |
6 700 cm³ |
Volume du réservoir diesel |
340 l |
Moteur |
Moteur à pistons axiaux, boîte de transfert, essieu tandem à portique |
Circuit de freins |
Frein multidisque |
Type de direction |
Direction roues avant, roues arrières, quatre roues directrices et marche de biais |
Système de direction |
Direction articulée sur l’essieu tandem à portique |
Angle de direction |
± 27° |
Pneumatiques standard |
710/45 R26,5 |
Force de traction |
272 kN |
Vitesse maximale |
18 km/h |
Largeur de voie |
2 240 mm |
Garde au sol |
640 mm |
Rayon de braquage |
5 000 mm (direction quatre roues directrices) |
Moteur |
Moteur à pistons axiaux et boîte de vitesses |
Circuit de freins |
Frein multidisque |
Type de direction |
Direction roues avant, roues arrières, quatre roues directrices et marche de biais |
Système de direction |
Braquage de roue individuelle sur le châssis roulant de marche |
Angle de direction |
± 27° |
Pneumatiques standard |
710/70 R34 |
Force de traction |
272 kN |
Vitesse maximale |
18 km/h |
Largeur de voie |
2 240 mm |
Garde au sol |
640 mm |
Rayon de braquage |
5 000 mm (direction quatre roues directrices) |
Pompes de translation |
Pompe à pistons axiaux, circuit d’huile fermé Vg max = 115 cm³, pmax = 450 bar |
Pompe de servitude |
Pompe à pistons axiaux, circuit d’huile ouvert Vg max = 145 cm³, pmax = 350 bar |
Pompe climatisation / ventilateur |
Pompe à pistons axiaux, circuit d’huile ouvert Vg max = 45 cm³, pmax = 350 bar |
Capacité circuit hydraulique |
500 l |
Niveau de remplissage du réservoir d’huile hydraulique |
250 l |
Grue d’abatteuse à flexibles hydrauliques passant à l’intérieur, module de cabine intégré à rotation sans fin et fonction inclinaison.
Portée |
10,5 m |
Couple de levage |
240 kNm / 24 mt |
Couple de rotation |
44 kN |
Plage de rotation |
360° |
Angle d’inclinaison |
+ 23,6° / -9,5° |
Angle d’inclinaison avec bascules de roue |
+28,0° / -14,0° |
Banc de serrage
à système intégré de changement rapide, frein réglable de rotation et pendulaire
Section |
2 m2 env. |
Capacité |
18 m3 env. |
Unité treuil
à fonction de traction, commande hydro-électrique par radio
Force de traction – En mode treuil – En mode traction |
120 kN 90 kN |
Suspension |
Câble acier, 6RFV+SE, Ø 14 mm, 300 m |
Tension |
24 V |
Batterie |
2 x 180 Ah |
Pour plus de détails, visitez le site de KONRAD FORSTTECHNIK ou n’hésitez pas à télécharger la brochure avec les caractéristiques techniques. Des questions? Nous sommes là pour vous répondre.