ABATTEUSEHIGHLANDER
L’abatteuse HIGHLANDER est une abatteuse à roues extrêmement puissante pour gros bois et moyens. C’est un bond en avant en matière de mobilité et de flexibilité. SITKA est le partenaire commercial exclusif de Konrad pour la France.
HIGHLANDER 6x6
Poids : 21 à 24 t
Cylindrée : 6,7 l
Puissance : 285 ch (209,62 kW)
Force de traction : 30 t
HIGHLANDER 4x4
Poids: 20,5 t
Cylindrée: 6,7 l
Puissance: 285 ch (209,62 kW)
Force de traction: 30 t
Pourquoi choisir une abatteuse à roues Highlander ?
Énormes aptitudes en tout-terrain grâce au mode de translation exclusif KONRAD (télescopes de roues)
Treuil de traction synchronisé intégré au châssis pour fortes pentes et débardage
Cabine ergonomique à vision panoramique
Machine puissante et polyvalente
Rotation illimitée de l'ensemble grue-cabine et de la tête d'abattage
Maniabilité maximale grâce au système de direction spécial

Caractéristiques Techniques Highlander 6 roues
Poids propre | 26 200 kg |
Poids avec accessoires | 26 500 – 28 000 kg |
Moteur | FPT IVECO N67 ENT EUROMOT Stage V |
Type | 6 cylindres en ligne, rampe commune, air de suralimentation refroidi, système SCR et filtre à particules, sans valve EGR |
Puissance | 210 kW (à 2200 tr/min), 285 cv (à 2200 tr/min) |
Couple | 1150 Nm (à 1500 tr/min) |
Consommation spécifique de carburant | 198 g/kW (à 1700 tr/min) |
Consommation AdBlue® | 5,5 à 6,0 % de la consommation en carburant |
Cylindrée totale | 6 700 cm³ |
Volume du réservoir diesel | 340 l |
Essieu à bogies | Essieu arrière | |
Cinématique | Moteur à pistons axiaux à cylindrée variable, boîte de transfert, bogies | Moteurs à pistons axiaux à cylindrée variable et réductions finales |
Freins | Multidisque à action négative | Multidisque à action négative |
Direction | Direction roues avant, roues arrières, six roues directrices et marche en crabe | |
Système de direction | Direction articulée sur l’essieu à bogies | Braquage de roue individuelle |
Angle de direction | ± 27° | ± 27° |
Pneumatiques standard | 710/45 R26,5 | 710/70 R34 |
Force de traction | 272 kN (27 T) | |
Vitesse maximale | 18 km/h | |
Largeur de voie | 2 240 mm | |
Garde au sol | 640 mm | |
Rayon de braquage |
5 000 mm (mode six roues directrices) |
Pompes de translation | Pompes à pistons axiaux à cylindrée variable, circuit fermé Vg max = 115 cm³, pmax = 450 bar |
Pompe de servitude | Pompe à pistons axiaux à cylindrée variable, circuit ouvert (signal de charge) Vg max = 145 cm³, pmax = 350 bar |
Pompe climatisation / ventilateur | Pompe double à engrenages, circuit ouvert |
Charge d’huile | 500 l |
Contenance du réservoir hydraulique | 250 l |
Grue à flexibles hydrauliques intégrés, ensemble grue-cabine à rotation illimitée et correction d’ assiette.
Portée | 10,5 m |
Couple de levage | 240 kNm / 24 T/m |
Couple de rotation | 44 kN |
Angle de rotation | 360° illimité |
Angle de correction d’assiette | + 23,6° / -9,5° |
Angle de correction d’ assiette en combinaison avec la correction sur le châssis | +28,0° / -14,0° |
Banc de serrage ( KLEMBANK)
à accouplement rapide, frein réglable sur rotation et inclinaison
Surface | 2 m2 env. |
Capacité | 20 m3 env. |
Unité treuil
à fonction de traction, commande hydro-électrique par radio
Force de traction – Mode débardage – Mode traction synchronisé | 120 kN (12 T) |
Câble | Acier, 6RFV+SE, Ø 14 mm, 300 m |
Tension | 24 V |
Batteries | 2 x 180 Ah |

Caractéristiques Techniques Highlander 4 roues
Poids propre | 21 800 kg |
Poids avec accessoires | 22 800 – 24 300 kg |
Moteur |
FPT IVECO N67 ENT EUROMOT Stage V |
Type |
6 cylindres en ligne, rampe commune, air de suralimentation refroidi, système SCR et filtre à particules, sans valve EGR |
Puissance |
210 kW (à 2200 tr/min), 285 cv (à 2200 tr/min) |
Couple |
1150 Nm (à 1500 tr/min) |
Consommation spécifique de carburant |
198 g/kW (à 1700 tr/min) |
Consommation AdBlue® |
5,5 à 6,0 % de la consommation en carburant |
Cylindrée totale |
6 700 cm³ |
Volume du réservoir diesel |
340 l |
Essieu avant | Essieu arrière | |
Cinématique | Moteurs à pistons axiaux à cylindrée variable et réductions finales | Moteurs à pistons axiaux à cylindrée variable et réductions finales |
Freins | Multidisque à action négative | Multidisque à action négative |
Direction | Direction roues avant, roues arrières, quatre roues directrices et marche en crabe | |
Système de direction | Hydrostatique avec biellette | Braquage de roue individuel |
Angle de direction | ± 27° | ± 27° |
Pneumatiques standard | 710/70 R34 | 710/70 R34 |
Force de traction | 272 kN (27T) | |
Vitesse maximale | 18 km/h | |
Largeur de voie | 2 240 mm | |
Garde au sol | 640 mm | |
Rayon de braquage | 5 000 mm (direction quatre roues directrices) |
Pompes de translation | Pompe à pistons axiaux à cylindrée variable, circuit fermé Vg max = 115 cm³, pmax = 450 bar |
Pompe de servitude | Pompe à pistons axiaux à cylindrée variable, circuit d’huile ouvert Vg max = 145 cm³, pmax = 350 bar |
Pompe climatisation / ventilateur | Pompe double à engrenages, circuit ouvert |
Capacité circuit hydraulique | 500 l |
Niveau de remplissage du réservoir d’huile hydraulique | 250 l |
Grue à flexibles hydrauliques intégrés, ensemble grue-cabine à rotation illimitée et correction d’ assiette.
Portée | 10,5 m |
Couple de levage | 240 kNm / 24 T/m |
Couple de rotation | 44 kN |
Plage de rotation | 360° illimité |
Angle d’inclinaison | + 23,6° / -9,5° |
Angle de correction d’ assiette en combinaison avec la correction sur le châssis | +28,0° / -14,0° |
Banc de serrage (KLEMBANK)
à accouplement rapide, frein réglable sur rotation et inclinaison
Section | 2 m2 env. |
Capacité | 20 m3 env. |
Unité treuil
à fonction de traction, commande hydro-électrique par radio
Force de traction – Mode débardage – Mode traction synchronisé | 120 kN (12T) |
Câble | Acier, 6RFV+SE, Ø 14 mm, 250 m |
Tension |
24 V |
Batterie |
2 x 180 Ah |