ÉQUIPEMENTS À CÂBLE
Bienvenue dans l'ère de l'innovation avec le système de mat basculant compact, le blondin radiocommandé qui redéfinit les normes de sécurité, de productivité et de flexibilité. Découvrez une technologie de pointe offrant une puissance instantanée, une adaptabilité sans pareille et des performances exceptionnelles.
KM 40-3
Remorque tandem
Force de traction : 40kN
Hauteur du mat : 11m
Long. d’insertion : 600/800m
Puissance : 288 cv
KR 40-3
Châssis à chenilles
Force de traction : 40kN
Hauteur du mat : 11m
Long. d’insertion : 600/800m
Puissance : 288 cv
Pourquoi choisir un système de mat basculant compact ?
Faibles coûts de transfert
Une méthode de travail respectueuse de la forêt
Protection de l’opérateur de la machine pendant le haubanage en descente grâce au mât large
La solution la plus économique pour la récolte de bois sur des pentes inaccessibles
Des performances élevées pour un faible coût de machine
Des temps de montage courts grâce à une conception innovante
Une commande confortable de l’ensemble du système par radio
Une forte puissance de traction
Un niveau élevé de sécurité du travail et une excellente productivité
Fonction d’entraînement automatisée
Vitesse de déplacement élevée
Mode montée et mode descente

Caractéristiques Techniques KMS 40-3
Poids de transport min. |
21 800 kg |
Poids en charge |
22 800 – 24 300 kg |
Type de moteur |
IVECO N67 ENT TIER 4f / Stage IV |
Moteur |
Moteur 6 cylindres turbo diesel |
Puissance |
210 kW (à 2200 tr/min) |
Couple |
1150 Nm (à 1500 tr/min) |
Consommation spécifique de carburant |
198 g/kW (à 1700 tr/min) |
Consommation AdBlue® |
5,5 à 6,0 % de la consommation en carburant |
Cylindrée totale |
6 700 cm³ |
Volume du réservoir diesel |
340 l |
Essieu tandem à portique |
Essieu arrière |
|
Moteur |
Moteur à pistons axiaux, boîte de transfert, essieu tandem à portique |
Moteur à pistons axiaux et boîte de vitesses |
Circuit de freins |
Frein multidisque |
Frein multidisque |
Type de direction |
Direction roues avant, roues arrières, quatre roues directrices et marche de biais |
|
Système de direction |
Direction articulée sur l’essieu tandem à portique |
Braquage de roue individuelle sur le châssis roulant de marche |
Angle de direction |
± 27° |
± 27° |
Pneumatiques standard |
710/45 R26,5 |
710/70 R34 |
Force de traction |
272 kN |
|
Vitesse maximale |
18 km/h |
|
Largeur de voie |
2 240 mm |
|
Garde au sol |
640 mm |
|
Rayon de braquage |
5 000 mm (direction quatre roues directrices) |
Pompes de translation |
Pompe à pistons axiaux, circuit d’huile fermé Vg max = 115 cm³, pmax = 450 bar |
Pompe de servitude |
Pompe à pistons axiaux, circuit d’huile ouvert Vg max = 145 cm³, pmax = 350 bar |
Pompe climatisation / ventilateur |
Pompe à pistons axiaux, circuit d’huile ouvert Vg max = 45 cm³, pmax = 350 bar |
Capacité circuit hydraulique |
500 l |
Niveau de remplissage du réservoir d’huile hydraulique |
250 l |
Grue d’abatteuse à flexibles hydrauliques passant à l’intérieur, module de cabine intégré à rotation sans fin et fonction inclinaison.
Portée | 10,5 m |
Couple de levage | 240 kNm / 24 mt |
Couple de rotation | 44 kN |
Plage de rotation | 360° |
Angle d’inclinaison | + 23,6° / -9,5° |
Angle d’inclinaison avec bascules de roue | +28,0° / -14,0° |
Banc de serrage
à système intégré de changement rapide, frein réglable de rotation et pendulaire
Section | 2 m2 env. |
Capacité | 18 m3 env. |
Unité treuil
à fonction de traction, commande hydro-électrique par radio
Force de traction – En mode treuil – En mode traction | 120 kN 90 kN |
Suspension | Câble acier, 6RFV+SE, Ø 14 mm, 300 m |
Tension |
24 V |
Batterie |
2 x 180 Ah |

Caractéristiques Techniques KMR 40-3
Poids de transport min. |
21 800 kg |
Poids en charge |
22 800 – 24 300 kg |
Type de moteur |
IVECO N67 ENT TIER 4f / Stage IV |
Moteur |
Moteur 6 cylindres turbo diesel |
Puissance |
210 kW (à 2200 tr/min) |
Couple |
1150 Nm (à 1500 tr/min) |
Consommation spécifique de carburant |
198 g/kW (à 1700 tr/min) |
Consommation AdBlue® |
5,5 à 6,0 % de la consommation en carburant |
Cylindrée totale |
6 700 cm³ |
Volume du réservoir diesel |
340 l |
Essieu tandem à portique |
Essieu arrière |
|
Moteur |
Moteur à pistons axiaux, boîte de transfert, essieu tandem à portique |
Moteur à pistons axiaux et boîte de vitesses |
Circuit de freins |
Frein multidisque |
Frein multidisque |
Type de direction |
Direction roues avant, roues arrières, quatre roues directrices et marche de biais |
|
Système de direction |
Direction articulée sur l’essieu tandem à portique |
Braquage de roue individuelle sur le châssis roulant de marche |
Angle de direction |
± 27° |
± 27° |
Pneumatiques standard |
710/45 R26,5 |
710/70 R34 |
Force de traction |
272 kN |
|
Vitesse maximale |
18 km/h |
|
Largeur de voie |
2 240 mm |
|
Garde au sol |
640 mm |
|
Rayon de braquage |
5 000 mm (direction quatre roues directrices) |
Pompes de translation |
Pompe à pistons axiaux, circuit d’huile fermé Vg max = 115 cm³, pmax = 450 bar |
Pompe de servitude |
Pompe à pistons axiaux, circuit d’huile ouvert Vg max = 145 cm³, pmax = 350 bar |
Pompe climatisation / ventilateur |
Pompe à pistons axiaux, circuit d’huile ouvert Vg max = 45 cm³, pmax = 350 bar |
Capacité circuit hydraulique |
500 l |
Niveau de remplissage du réservoir d’huile hydraulique |
250 l |
Grue d’abatteuse à flexibles hydrauliques passant à l’intérieur, module de cabine intégré à rotation sans fin et fonction inclinaison.
Portée | 10,5 m |
Couple de levage | 240 kNm / 24 mt |
Couple de rotation | 44 kN |
Plage de rotation | 360° |
Angle d’inclinaison | + 23,6° / -9,5° |
Angle d’inclinaison avec bascules de roue | +28,0° / -14,0° |
Banc de serrage
à système intégré de changement rapide, frein réglable de rotation et pendulaire
Section | 2 m2 env. |
Capacité | 18 m3 env. |
Unité treuil
à fonction de traction, commande hydro-électrique par radio
Force de traction – En mode treuil – En mode traction | 120 kN 90 kN |
Suspension | Câble acier, 6RFV+SE, Ø 14 mm, 300 m |
Tension |
24 V |
Batterie |
2 x 180 Ah |